Images de la page d'accueil
Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
Au cœur de La Crapa’hutte, le mouvement s’explore et
s’écrit en chœur sous toutes ses formes.
Le mouvement, considéré comme le cœur du vivant, visible ou invisible, plus ou moins perceptible, intérieur et extérieur, alternance de déplacements et de pauses, variation de rythmes, expression des émotions, élan de vie, de jeu, de création.
Le Mouvement des corps, des émotions et des pensées, le mouvement des personnes enfants et adultes, le mouvement des liens et des relations.
Le mouvement source pour devenir sujet, source de bien-être, de confort, et d’épanouissement, mode de communications et de relations respectueuses et ajustées.
Le mouvement, au cœur de l’éducation et des apprentissages, base de fluidité de pensées, d’adaptation et d’ouverture.
Le besoin de l’enfant de mouvement libre et actif, comme base de sa sécurité intérieure, de son développement, de son autonomie motrice et psychique, de sa confiance en lui, de ses capacités d’attention, d’apprentissage, d’adaptation et de persévérance. Ainsi l’enfant peut observer, choisir, agir, s’exprimer, créer, rêver, s’arrêter, se poser, exister, vivre le moment présent, jouer avec ses mouvements et ses changements de rythme.
Un cheminement avec les parents, futurs parents comme un compagnonnage
Nous privilégions avec les parents (comme avec les professionnels en formation), un partage, une co-construction, un être ensemble. Plaisir partagé à co-observer avec eux leurs enfants, leurs mouvements, leurs émotions, à leur porter l’attention soutenante et sécurisante dont ils ont besoin, à les accompagner de notre présence, dans une distance et proximité ajustées et ajustables.
Pour nous, éduquer, c’est accompagner l’enfant à grandir, à se construire dans le respect de soi et des autres et à prendre place au sein de l’humanité. Nous proposons d’être des soutiens et des appuis pour les parents comme pour les enfants, dans une écoute de leurs ressentis, de leurs recherches, doutes, envies, une attention à chacun, un portage psychique, base du sentiment de sa valeur propre, de l’estime de lui-même.
Des opportunités de crapa’hutter ensemble entre parents, enfants, professionnels, dans une prévention prévenante :
des occasions de rencontres, de partage, de transmission,
des temps et du temps donnés aux enfants et aux adultes,
des espaces, des installations, du matériel riches de possibles :
Pour accompagner, nourrir, soutenir, favoriser le tissage des liens, contribuer à leur qualité dans un juste accordage.
Pour se mettre en mouvement et agir par eux-mêmes et à leurs rythmes,
Pour inventer, pour expérimenter, découvrir, explorer, jouer, agir, créer, apprendre, s’épanouir, et ainsi se développer sur les plans moteur, affectif, cognitif, relationnel.
Un accompagnement des professionnels et futurs professionnels, dans des dynamiques de formations personnalisées.
Une équipe de professionnels engagés, dans une intelligence collective, respectueuse de chacun, dans une approche cohérente, qui laisse place aux différences, à la singularité de chacun, dans une congruence entre paroles, gestes et positionnements envers les adultes, les enfants et nous-mêmes.
Nous souhaitons mettre au cœur de nos relations les ingrédients de ces modes de communication : la confiance, l’empathie, le respect, l’écoute, l’amour au sens large, l’accueil de l’autre, une réelle bienveillance, une parole authentique, l’humilité…
Une attention à soi et à l’autre, une écoute de soi et de l’autre, chacun reconnu comme sujet.
Un lieu ressource, lieu de construction d’une humanité qui reconnaisse l’altérité, la singularité, qui laisse place à l’autre, dans une ouverture d’esprit, qui puisse porter et nourrir des regards, des réflexions et des modes de faire et d’être différents.